dream-vw
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

dream-vw


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les vieilles Polo, de sacrés numéros!

Aller en bas 
+5
Stéphane
street1ne
Anoush
Jean
Pecosbil
9 participants
AuteurMessage
Pecosbil




Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Liège, Belgique
Emploi/loisirs : Les Polo bien sûr...
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 17/09/2008

Les vieilles Polo, de sacrés numéros! Empty
MessageSujet: Les vieilles Polo, de sacrés numéros!   Les vieilles Polo, de sacrés numéros! EmptyMer 17 Sep - 17:25

Bonjour à tous, je me présente à vous. François, 24 ans et grand passionné des vieilles Polo. (pas seulement, mais ici on va pas parler du reste ^^)
Pour beaucoup les vieilles Polo ne sont que des 1e voitures de jeune permis, ça fait que 45cv, c'est tout nu sans options et finalement, c'est pas intéressant à conduire. Certains trouvent même leur châssis à ch*er et sans possibilité.
Moi je pense l'inverse de tout ça, sans animosité aucune. Et je pense surtout qu'en usage loisir et arsouille, les vieilles Polo peuvent même encore remonter de bien belles bretelles... A leur façon Wink

On peut dire que je suis tombé dedans quand j'étais petit. Mon père a possédé 2 Polo mk1 et une mk2, ensuite ma mère a roulé une mk3 Coupé Style 1000 de 1994 à 2004. J'ai d'ailleurs fait ma licence et mon permis sur cette petite 1000.

Puis comme 1e voiture vraiment à moi, je me suis trouvé une petite mk3 GT injection non-catalysée en octobre 2004. Avec 78cv, un moteur plein, une boite courte et un poids plume voilà le bel engin pour s'amuser.

    Les vieilles Polo, de sacrés numéros! IMG_470bb

    Les vieilles Polo, de sacrés numéros! IMG_466b


Je me suis bien amusé avec elle. Mon petit jouet, je l'ai affutée assez rapidement.

- Boite à air origine retaillée avec grosse prise en calandre et JR,
- Echappement libéré avec un Remus ex-G40,
- Suspension complète G40,
- Freinage avant passé en ventilé G40/Golf GTI en Brembo Max + Lucas tendres,
- Quatre bons gommards Yokohama en 175/60/13 pour la pèche,
- Vidage intégrale de l'intérieur pour ne garder que mon siège avec un harnais ex-FIA 4 points.

Affutée et lourde de 700kg à vide avec 1/4 de plein, qu'est-ce que j'en ai aligné avec elle! Un vrai petit jouet, ça se place comme on veut, ça se conduit au quotidien sans soucis et puis quelle allure Smile


Un peu avant sa fin (mars 2007), vu son état carrosserie dès l'achat je me suis lancé dans un projet pas cher et fun, un relooking stock car réversible.
Capot, hayon et jantes noir mat avec un liseret rouge repris sur le plat des jantes. On ajoute des croix au tape sur les feux, tout les clignos et feux en orange et en avant!

    Les vieilles Polo, de sacrés numéros! IMG_0004copie

    Les vieilles Polo, de sacrés numéros! Allforonejambes111tu4


Croyez-moi ou non je ne me suis JAMAIS fait arrêter par la police avec les croix Laughing


Pendant l'ère GT, en octobre 2005 j'ai eu une super affaire par un ami français et c'est donc en ce mois frisquet qu'il m'a amené la bête, le monstre, la chose... Ce qui à mes yeux représente une des Polo les plus folles à ce jour, la G40!
Elle vient de Suisse, carnet complet presque jusqu'à l'achat, j'en suis le 4e propriétaire. Je l'ai eu à 264.xxx km. Et entièrement d'origine avec ses éléments d'origine DONT le compresseur.
Oui parce que le G40 fragile... Ca s'appelle des légendes urbaines et je vous expliquerai volontier pourquoi Surprised

Voici donc venu mon petit rêve

    Les vieilles Polo, de sacrés numéros! G40suisse006

    Les vieilles Polo, de sacrés numéros! G40suisse021


A défaut d'être assez agé je l'ai acheté en sachant qu'elle resterait à l'arrêt jusqu'à mes 23 ans... En aout 2007! Sad Sad
Mais en mars 2007 la bourde, erreur bête et méchante de ma part, j'étais distrait pour une vitesse trop élevée et je sors la GT dans un rail à 80-90 sur l'autoroute. Aucun bobo, mais il me faut la G40 car je roule 35.000km/an quoi qu'il arrive.

Donc petite demande à la courtière et miracle, en avril 2007 après une homologation complète chez mes biens aimés centres de controle technique, me voici au volant de la p'tite. Quel plaisir!
Moteur 1272cc 8v super carré couplé à un compresseur escargot et une boite parfaitement étagée pour un poids très contenu. Une fusée! La pocket rocket comme la surnomment les anglais. En plus chance, celle-ci va très fort. Origine elle est considérée par mes copains G40-istes comme une des plus affutées si pas la 1e.
Particularité des G40, elles ont toutes leur caractère. Et la mienne mise tout sur le couple, dès 2700tr/m coup d'élastique, 3200tr/m pleine montée de charge jusque 6200-6300tr/m avant passage du rapport supérieur. Pour situer elle aligne le 80-120 en 3e en 4.2s par 20°C, cet hiver je table sur 4.0s par 0 à 5°C! Le Da n'étant pas son for, elle se contente de 7.3 au 0-100. Et pour les puristes, le 80-120 en 4e se fait en 5.8s et le 80-120 en 5e tombe en 8.5-8.6s.

Sur cette G40 à part un freinage avant optimisé par du Brembo Oro puis Brembo Max et de bonnes plaquettes, je n'ai strictement rien fait dessus et c'est mon grand plaisir de la rouler d'origine d'ailleurs.

La voici récemment

    Les vieilles Polo, de sacrés numéros! IMG_0717-1

    Les vieilles Polo, de sacrés numéros! IMG_0719-1

Et pour l'instant toujours vaillante elle totalise 316.xxx km et n'est pas prête de lacher. Tout ce que j'ai fait à part les fluides en temps et heure + vidanges moteur régulières, ce sont les bandes PTFE du compresseur à 294.676km et qui auraient encore pu tenir passé les 300.000 bornes.


Après la mk3 G40, une occasion en or sur ebay en France, je craque. Me voilà propriétaire en avril 2006 d'une mk1 GT! La 1e des Polo sportives, la mère de toute. Et qui n'a rien pour me déplaire avec son look totalement rétro et ses performances tout à fait étonnantes pour son époque.


    Les vieilles Polo, de sacrés numéros! Polo-mk1-GT-006

    Les vieilles Polo, de sacrés numéros! 20080901-IMG_1067


C'est toujours le 1272cc 8v, à la différence que sur les mk1 c'est la culasse qui forme les chambres car les pistons sont plats. Accouplé à une boite 4 et pour un poids de 650kg en ordre de marche, elle prend quand même ses 160 sur plat et son 0-100 constructeur est respecté en 12.4s. Pas mal la mamy.
Pour elle c'est plaques O et prochainement, posage réglementaire au sol, petites BBS Mahle 6x13 en 175/50/13 et c'est tout.



Quelques mois plus tard, encore une occasion. Et c'est ainsi que je me porte acquéreur d'une 2e mk3 GT, 1e main 157.xxxkm et carnet complet. A part la couleur, elle est nickelle et la mécanique a la grosse patate.

    Les vieilles Polo, de sacrés numéros! CLi01-1



Puis voilà deux semaines ce w-e, avec un ami nous sommes descendu en Suisse chercher une seconde G40. Mais pour un projet, et un beau projet! Pour mon anniversaire cet été mon brave papa m'a offert de participer à hauteur de 50% au prix d'achat d'une G40 en plus de donner un budget mensuel pour que je monte une G40 de circuit loisir, afin que lui et moi, père et fils, nous allions nous faire plaisir ensemble sur les tracés belges et français du nord.
De plus la voiture va être préparée pour être prête à l'homologation ASAF et FIA pour être inscripte plus tard en course de côte et peut-être slalom ou sprint.

    Les vieilles Polo, de sacrés numéros! PICT0098

    Les vieilles Polo, de sacrés numéros! 20080906-IMG_1143


Voici quelques photos de la petite, carnet VW complet, voiture complète et performances excellentes! En plus y avait un MEGA lot de pièces avec Cool


Pour mettre l'eau à la bouche des intéressés, le 1er stade de préparation pour cette G40 noire sera :

    - Désossage intégral,
    - Réparation de rouille éventuelle (mais elle est très saine me semble-t-il),
    - Allègement maximum (goudron, chique, insonorisants divers, renforts de toit, etc etc),
    - Pose d'un arceau 6 points Wiechers homologué FIA,
    - Baquet unique avec harnais FIA,
    - Trains roulants et freinage optimisés,
    - Mécanique origine optimisée.



Voilà voilà, ma présentation est maintenant faite king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polog40.be
Jean

Jean


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 60
Localisation : Belgium
Emploi/loisirs : employé
Humeur : positive
Date d'inscription : 16/09/2008

Les vieilles Polo, de sacrés numéros! Empty
MessageSujet: Re: Les vieilles Polo, de sacrés numéros!   Les vieilles Polo, de sacrés numéros! EmptyMer 17 Sep - 17:34

Bienvenue François,j'adore tes présentations super détaillées Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-dubs.be
Anoush
Admin
Anoush


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 38
Localisation : Honnelles
Emploi/loisirs : Etudiante
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 07/09/2008

Les vieilles Polo, de sacrés numéros! Empty
MessageSujet: Re: Les vieilles Polo, de sacrés numéros!   Les vieilles Polo, de sacrés numéros! EmptyMer 17 Sep - 17:46

Merci beaucoup pour ta présentation et Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
https://dream-vw.forumactif.org
street1ne
Modérateur
street1ne


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : In Hell.
Emploi/loisirs : LES FEMMES.
Humeur : n.c
Date d'inscription : 16/09/2008

Les vieilles Polo, de sacrés numéros! Empty
MessageSujet: Re: Les vieilles Polo, de sacrés numéros!   Les vieilles Polo, de sacrés numéros! EmptyMer 17 Sep - 18:30

C'est ce que j'appel une présentation.
A dire vrai, je me doutais que tu étais un amis à Jean. Clair, net précis, et surtout Passioné a 100% de ce que tu entreprends.
Je suis ravi de te lire!

Et franchement au plaisir!

Bravoo
Revenir en haut Aller en bas
https://dream-vw.forumactif.org
Stéphane
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : Qg
Emploi/loisirs : Mécanicien (Bmw)
Humeur : Fatigué
Date d'inscription : 14/09/2008

Les vieilles Polo, de sacrés numéros! Empty
MessageSujet: Re: Les vieilles Polo, de sacrés numéros!   Les vieilles Polo, de sacrés numéros! EmptyMer 17 Sep - 19:18

panneau25
Revenir en haut Aller en bas
http://cox-by-steph.skyrock.com
Unlimited
Modérateur
Unlimited


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : Earth
Emploi/loisirs : Assurances/Automobiles
Humeur : Modératrice... ;-)
Date d'inscription : 16/09/2008

Les vieilles Polo, de sacrés numéros! Empty
MessageSujet: Re: Les vieilles Polo, de sacrés numéros!   Les vieilles Polo, de sacrés numéros! EmptyJeu 18 Sep - 12:24

Willkommen!
Revenir en haut Aller en bas
https://dream-vw.forumactif.org
manurats




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : tubize
Emploi/loisirs : mecanicien auto
Humeur : cool
Date d'inscription : 19/12/2008

Les vieilles Polo, de sacrés numéros! Empty
MessageSujet: Re: Les vieilles Polo, de sacrés numéros!   Les vieilles Polo, de sacrés numéros! EmptyVen 19 Déc - 14:15

salut a toi, on se connait, c'est a moi que tu a acheté les bbs en 13 il y a deja un moment! toujours les memes qu'on retrouve! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wolfsburgstore.be
doremy

doremy


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 37
Localisation : Louveigné Belgique
Emploi/loisirs : voiture, ma cherie
Humeur : sympathic
Date d'inscription : 17/09/2008

Les vieilles Polo, de sacrés numéros! Empty
MessageSujet: Re: Les vieilles Polo, de sacrés numéros!   Les vieilles Polo, de sacrés numéros! EmptySam 20 Déc - 0:39

superbe presentation, bienvenu parmi nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://doremy.skyblog.com
Bleumotion




Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Admin serveur
Humeur : bonne
Date d'inscription : 16/09/2008

Les vieilles Polo, de sacrés numéros! Empty
MessageSujet: Re: Les vieilles Polo, de sacrés numéros!   Les vieilles Polo, de sacrés numéros! EmptySam 20 Déc - 14:50

bonjour et bienvenue parmis nous, sympa ta presentation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polo9n3.fr
Contenu sponsorisé





Les vieilles Polo, de sacrés numéros! Empty
MessageSujet: Re: Les vieilles Polo, de sacrés numéros!   Les vieilles Polo, de sacrés numéros! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vieilles Polo, de sacrés numéros!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yann's Polo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dream-vw :: Bienvenue sur le Forum ! :: Présentation des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser